Marketing-Gesellschaft Oberlausitz-Niederschlesien mbHMarketing-Gesellschaft Oberlausitz-Niederschlesien mbH
Région de vacancesRégion économiqueTerre de cultureManagement de Région

Secteurs clés

Construction mécanique et usinage des métaux
Ici, le métal est affiné

En Haute Lusace, la construction mécanique et l’usinage des métaux sont de puissants moteurs de la croissance. Plus de 300 entreprises sont présentes dans les secteurs des machines spéciales et de l’outillage, mais aussi des montages, installations et de la menuiserie métallique.
weitere Informationen »

Technologie du plastique
Ici le plastique est mis en forme

En Haute Lusace, la transformation de la matière plastique possède une très longue tradition. En maints endroits, d’anciennes manufactures de boutons se sont reconverties en sites de production ultramodernes du plastique, lesquels permettent, par des procédés avancés, de fabriquer les pièces moulées en plastique et en caoutchouc les plus variées. Le savoir-faire et la qualité du process de transformation du plastique sont autant que la présence d’un personnel hautement qualifié, gage du succès des entreprises de la plasturgie de Haute Lusace.
weitere Informationen »

Bouillotte

Bouillotte

Industrie alimentaire

L’industrie alimentaire de la Haute Lusace est caractérisée par une multitude d’entreprises artisanales traditionnelles, mais aussi par des établissements industriels modernes, connus loin au-delà des frontières de la région. Des activités typiques pour la Haute Lusace sont par exemple le pain d’épices et la pisciculture, profondément ancrées dans son histoire.
weitere Informationen »

Industrie du tourisme et des loisirs
Ici, il se passe toujours quelque chose

Deuxième région de villégiature en Saxe, la Haute Lusace possède une activité de tourisme et de loisirs fort bien développée. La région compte 355 gîtes officiels d’une capacité de 14.500 lits. Viennent s’y ajouter 21 terrains de camping. L’industrie du tourisme et des loisirs de la Haute Lusace emploie au total quelques 9.000 personnes.
weitere Informationen »

Industrie textile
Ici les fils convergent

La Haute Lusace compte parmi les plus anciens berceaux du textile en Europe. Aujourd’hui, son principal atout est son pouvoir d’innovation, sa diversité et sa modernité.
weitere Informationen »

Tissage

Tissage

Secteur de l’énergie
Ici, les lumières s’allument

La Haute Lusace est une région des énergies par excellence. Fut-ce autrefois principalement le lignite, dit aussi or noir de la Lusace, de nouvelles sources d’énergie empreignent aujourd’hui le visage de la Haute Lusace comme terre de ressources énergétiques : l’eau, le vent, la biomasse et le soleil.
weitere Informationen »